Portrait d'équipe: Kaven Tremblay

Une des choses qui me font le plus aimer mon métier et ma compagnie sont les gens que je rencontre. Que ce soit avec une cliente qui devient une amie, ou avec un collaborateur qu’on m’a référé, j’adore ce moment où je clique avec une nouvelle personne. Comme je suis seule dans la majorité des tâches qui concernent FCap, les moments de collaboration sont hyper précieux pour moi. C’est pour ça que je mets autant d’importance à choisir avec qui je travaille. 

Si vous lisez un peu les crédits de mes photos sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être remarqué que les mêmes noms reviennent souvent. Mannequins, maquilleuses, stylistes… photographes! Aujourd’hui, je voulais vous présenter Kaven Tremblay plus en détails, puisqu’il a signé toutes les photos de la nouvelle collection d’été, disponible le 31 mars. 


J’ai rencontré Kaven au moment de photographier mon projet de fin d’études au collège LaSalle. Il avait le mandat de photographier les projets de tous les étudiants. C’est à ce moment qu’il a rencontré sa copine (et maintenant fiancée!) Teia, qui est devenue mon amie à l’université par la suite. On a commencé à travailler ensemble pour FCap à l’été 2020, le jour où on a enfin pu recevoir des amis dans nos cours extérieures. 

Originaire du Lac St-Jean, Kaven a étudié en design de mode avant de se mettre à la photographie. Grâce à l’influence des images des magazines, il a acheté une caméra et s’est mis à expérimenter avec ses propres projets scolaires et ceux de ses amis. C’est en travaillant dans un bar de Québec qu’il a rencontré plusieurs de ses contacts dans l’industrie de la mode. En 2013, il a fait le saut dans le monde de la photographie en déménageant à Montréal et en travaillant pour plusieurs agences. Il travaille désormais avec des compagnies comme Pilgrim,Aldo, SSense, Reitmans, Jean-Claude Poitras, Eliza Faulkner, les différentes écoles de mode et… FCapuano ! :) 

Kaven est probablement dans mon top 5 des gens les plus gentils que je connaisse. Comme il me l’a dit pour ce portrait, il cherche à s’entourer de gens vrais, relax et qui sont là pour s’amuser. Ça ne l’empêche pas d’être très perfectionniste et de toujours chercher à améliorer le rendu de son travail. Pour lui, la mode n’est pas glamour ou superficielle, c’est un grand terrain de jeu où on peut essayer toutes sortes de choses. Sa réelle motivation est d’amener la vie dans les vêtements qu’il photographie. 


Kaven aime rencontrer des gens à travers son métier. Il fait toujours en sorte qu’on soit à l’aise et que la journée se passe paisiblement, même si on a beaucoup de travail à faire. J’apprécie particulièrement le fait qu’il ne dise jamais non aux idées, mais qu’il cherche simplement à la réaliser du mieux qu’il le peut. 


Je le dis sans doute à tous les articles que j’écris, mais c’est ce en quoi je crois le plus: bien s’entourer, c’est essentiel. Travailler avec quelqu’un de créatif, sensible et honnête comme Kaven fait en sorte que mes collections peuvent littéralement vivre. Sur ce, je vous laisse un petit aperçu de ce qui s'en vient justement la semaine prochaine, signé par Kaven! 

 

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés