Portrait FCap: Véronique Morin

Les Portraits FCap sont une série d'articles mettant en lumière des femmes de l'entourage de FCapuano. Que ce soit des clientes fidèles ou des partenaires en or, elles représentent notre esprit jusqu'au bout des doigts. Aujourd'hui, nous vous présentons Véronique Morin!  

J'ai rencontré Véro en 2020, alors qu’elle venait tout juste de lancer son agence de marketing, Antithèse. Loin d’être découragée par la pandémie, elle était à ce moment en pleine demande auprès d’entreprises qui voulaient concrétiser leur présence en ligne.

Ancienne joueuse de basket, Véro est une passionnée. Elle le dit elle-même, la seule chose qu’elle sait vouloir faire toute sa vie, c’est s’amuser. C’est l’esprit dans lequel elle a fondé  son agence de marketing. En garantissant une approche personnalisée, douce et qui assure à sa clientèle un résultat dont elle sera fière, Véro s’aligne tous les jours avec ses valeurs et veut rester proche de celles-ci. Elle aime bien comprendre sa clientèle et développer une relation avec elle, et c’est pour cela que nous avons fini, inévitablement, par être amies. 

Je suis toujours curieuse de savoir quel est le rapport des gens à la mode, puisqu’il s’agit d’un élément tellement central dans ma propre vie. Pour Véro, c’est un intérêt qui s’est développé au fil de ses nombreux contrats de mannequinat! Mannequin professionnelle depuis l’âge de 17 ans, elle a vu de nombreuses facettes de l’industrie qui lui ont fait découvrir toutes sortes de métiers. Les photographes, les maquilleurs, designers et autres acteurs du milieu l’ont toujours inspirée par leur liberté créative, et elle était très intéressée par le fait que le côté business est souvent loin d’eux. C’est ce qui l’a poussée à créer son entreprise, qui l’aide à pousser plus haut ces talents qu’elle admire.

J’ai choisi Véro pour le premier portrait FCap parce qu’elle représente ce que je veux communiquer avec mes vêtements. C’est une personne vraie, qui s’amuse tous les jours (ou presque ;) ) dans ce qu’elle fait et qui pousse toujours plus loin pour développer ses intérêts. Lorsque je lui ai demandé son rêve, elle m’a parlé de vouloir développer ses connaissances toute sa vie pour toujours aider les autres un peu mieux. C’est le fait de pousser les autres plus haut qui lui permet de s’accomplir, et ce rêve se développe au fil de ce qu’elle apprend.  

Je suis très chanceuse d’avoir Véro dans ma vie. C’est une personne extrêmement généreuse, comme vous l’avez sans doute compris, mais aussi super « fun »! Elle me permet définitivement de vivre mon rêve de designer lorsqu’elle m’écrit qu’elle veut un ensemble sur-mesure complet dans un tissu à motifs colorés.

Pour terminer, je lui ai demandé sa pièce FCap préférée. Sa réponse immédiate : les morceaux sur-mesure, par exemple sa jupe en plaid que j’ai faite dans le même tissu que notre veste Nora. Il y a aussi notre superbe projet de garde-robe de femme d'affaires colorée qui est en cours! Pourquoi ces pièces sont-elles ses préférées? Parce qu’elles ont été faites juste pour elle! 

 

 

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés