Petit hommage à la mode

Comment va votre déconfinement? Quelles habitudes reprenez-vous doucement? En avez-vous pris de nouvelles que vous souhaitez garder? Je vous partage aujourd'hui ma réflexion toute personnelle sur la place que les vêtements ont eue dans mon quotidien des deux derniers mois. Je ne sais pas pour vous, mais mon uniforme de confinement était constitué du kit de sport le plus mou que je pouvais trouver, assorti d'une couette peu élégante. Je trouvais que ça allait vraiment bien avec la température froide et mouillée qu'on avait en mars et en avril, et aussi avec mon moral très bas. Tout matchait vraiment bien ;)  

L'arrivée du soleil ainsi que le déconfinement ont toutefois complètement changé mon approche à la façon dont je m'habille, et après en avoir parlé à plusieurs personnes, je sais que je ne suis pas la seule. Ressortir mes plus belles pièces, après avoir passé plus de deux mois sans m'occuper de mon apparence, m'a vraiment fait du bien. On dirait que je me suis souvenue ce que je dis le plus sur mon métier: la mode n'est pas complètement superficielle, et un beau look peut tellement nous apporter dans notre façon de se présenter. 

Il y a environ deux semaines, je suis allée acheter du tissu avec mon veston préféré, j'ai mis du parfum et je me suis rendu compte à quel point j'avais oublié que porter des vêtements qu'on adore, ça nous fait réellement sentir en confiance. C'est pourtant ce que je dis à chaque fois que je vends une pièce à l'une d'entre vous! Acheter un vêtement qui nous fait bien et qu'on gardera plusieurs années, c'est selon moi choisir d'investir en nous-mêmes. Retrouver à chaque été cette petite robe qui nous fait sentir fortes, en plus de nous rappeler tous les beaux moments où nous l'avons portée, c'est ce qui me fait tripper sur la mode à ce point. 

J'ai donc décidé de garder cette réalisation en tête le plus souvent possible. Une fois toute cette histoire de distanciation, de fermeture de magasins et de peur terminée, je veux me souvenir que lorsque je prends la peine de prendre soin de mon look, je me sens super forte et en confiance. Ça ne veut pas dire que mon uniforme de confinement sera toujours rangé, parce qu'on va se le dire, c'est l'fun à porter, mais peut-être pas pendant deux mois!

Sur ce, je me lance le défi de porter tous mes beaux vêtements cet été, d'en prendre soin et de garder mon amour de la mode bien en vie !  Trouver la bonne chaussure, ou le bon accessoire est quelque chose qui me fait vraiment plaisir, et je pense que l'été est le moment parfait pour essayer toutes les couleurs du monde. Autre défi, encore plus important maintenant: acheter le plus possible de produits d'entreprises québécoises :) 

Dites-moi ce que vous pensez de ma petite réflexion, ou ce que la mode vous apporte dans votre vie personnelle! C'est un de mes sujets de discussion favoris ;) 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés